Poulet façon KFC.

" Poulet façon KFC, ça vous dis?:).
Les bambins et adultes en raffole mais soyons honnête, c'est de la pure malbouffe ! Enfin jusqu'à présent..:).

Moi j'ai goûter pour essayer d'en réitérer le goût afin de régaler mes hôtes aves de bons poulets fermiers mais et surtout afin que les bambins ne pense plus juste KFC mais KMB (Maison bleue.:)) Lol.

Je vous avouerais avoir fait moultes essais pour parvenir à un mélange d'épices subtils dans la panure... Un secret que je vous livre.

Mes soeurs vont venir me prêter main forte car j'en ai des pilons de poulet à préparer.. j'ai hâte que l'on soit toutes ensembles pour cette cuisine en partage:).

Le ciel est magnifique, un léger vent souffle et disperse les rares moutons de nuage dans le ciel.
La mer est calme, mer d'huile.. j'aperçois des gens faire du paddle, je m'y mettrais tôt ou tard..:).

J'avoue avoir délaissé la côte ses derniers temps, préférant la colline en ces saisons estivale ou cela grouille de monde sur les plages.. très peu pour moi. Je préfère attendre que tout ce beau monde arrivent aux termes de leurs vacances .lol.

Mais où est donc mon matou ?, Suis presque certaine qu'il traîne autour de la maison de ma voisine comme un Romeo cherchant sa Juliette. 
Oui il est en rute. Il dragouille la féline de ma voisine depuis un moment déjà.. bon, je le laisse faire car après tout il est temps qu'il fasse des bébés non? Lol.

Je me prélasse un peu sur le hamac sous le figuier ou les effluves subtils des figues ravissent mes narines et mon être en entier. 
Cela fait parti des bonheur simple, comme le bohneur de nos déjeuners sous le figuier."

......................................................

Ingrédients : (pour 10 pillons. Multiplier à votre gré).

  1. 10 pillons de poulet.
  2. 1 grande assiette creuse de chapelure maison (hein!).
  3. 4 œufs.
  4. 1 assiette de Farine.
  5. 1/2 c à café de gingembre en poudre, 1/2 c à café ras de cumin en poudre, 1/2 à café ras de paprika, 1/2  à café ras de poivre blanc, 1 c à café de sel et 1 c à café de piment doux en poudre.
  6. Huile de friture neutre.
  7. Papier aluminium.

Réalisation :

  1. Prenez vos pillons de poulet puis procéder comme illustrer sur mes photos.
      remonter la peau du poulet.
  1. Mélangez l'ensemble des épices dans votre chapelure. 
  2. Prenez vos pillons et les enrobés de farine puis d'oeufs battus puis de chapelure.
  3. Mettez-le tout au frais durant 15 minutes.
  4. Réitérer l'opération une seconde fois puis faites frire dans une large casserole à moitié remplite d'huile chaude.
  5. Disposez au fur et à mesure de vos cuissons les pilons de poulet sur du papier sulfurisé.
  6. Décorer de papier aluminium.(voir photo).
  7. Préparez un ketchup maison     (recette à venir :)), une mayonnaise maison et des frites maison(hein, maison les frites!:).
C'est prêt !;) Dégustez chaud!
Vous pouvez cuisiner des ailes ou blanc poulet de poulet en suivant les mêmes instructions.


Le saviez-vous ?
Mr Sanders, plus connu sous le surnom de " colonel Sanders", fonda en 1952 son 1er restaurant  qu'il appela Kentucky Fried Chicken.. plus connu aujourd'hui sous le nom de KFC (depuis 1991).


Son restaurant était située en banlieue de Salt Lake City au U.S.A , lieu où était servi ses 1ers poulets frits.

Articles les plus consultés