Pizza façon "pizza hut".



Épilogue.
"Oups mon félin ne me quitte plus ce matin.. lui si distant habituellement. 
Lui ais-je manqué me dis-je ?.
Mon absence de 2 jours peut-être... En tout les cas je suis contente de son ampathie soudaine.:). 

Je le caresse longuement. Il se laisse faire. Ah que je l'aime mon matou😍.

Ma voisine, d'origine italienne, sera gourmande au déjeuner. C'est pizza aujourd'hui !:

J'ai souhaiter les confectionner façon pizza hut pour les bambins. Moelleuse avec toutefois une croûte bien présente.
Pour celles des bambins qui viendrons nombreux ce  midi, je leurs en garnirait les bords de fromages. Ils oublieront définitivement celles du commerces! J'y tiens!:).

Je noterais la recette en plusieurs exemplaires pour qui veux et gronderais si besoin les mamans réticentes à l'élaboration d'une pâte à pizza.

Je pense qu'elles se laisserons séduire.. gourmande quelles sont mes soeurs et amies.:)

Pendant la première levée de pâte, je rêvasse, comme à l'accoutumée :).
Je pensais à la vie mener par Proust.. quel rapport me dirais vous ?.. Proust et un romancier qui me fait constamment voyager lors de mes lectures.
Proust était un homme d'une générosité d'âme peu commune et qui trouva son salut dans le nord de la France en s'éveillant au bohneur durant cet exil dont il ne repartira d'ailleurs jamais.

Moi aussi je ne partirais jamais de ma maison bleue, ma maison bleue ou règne un parfait bohneur lors de nos déjeuner sous le figuier😊."

.................................................
Ingrédients :
  1. 210 ml de lait tiède.
  2. 330 G de farine T 45.
  3. 6 G de levure de boulanger en granulé ( marque Briochin.).
  4. 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
  5. 2 cuillères à café de sucre.
  6. 1/2 cuillère à café de sel.
Réalisation :
  1. Disposez la farine dans un saladier ou sur votre plan de travail. 
  2. Sur un côté, disposer le sucre et le sel. Sur un autre côté, disposer la levure.(le but est que la levure ne dois pas être en contact direct avec le sel.).
  3. Faites un puit et y verser l'huile d'olive.
  4. Incorporez progressivement le lait tiède afin d'obtenir une pâte souple.
  5. Ramassez en boule et pétrissez la pâte environ 15mn.
  6. Couvrez d'un linge humide puis la préserver à l'abri des courants d'air.
  7. Laissez reposez 1h30 environ. La pâte doit doublée de volume.
  8. Etalez la pâte à la main dans un moule rond huilé.
  9. Posez un torchon sec dessus et laissez lever durant 30 mn.
((Avant la 1 ère pousse, pour garnir vos bords de pizza de fromage, étaler un peu plus finement les bords, deposer de gros dès de mozzarella puis rabattre les bords vers l'intérieur en scellant la pâte à la pression de vos doigts comme pour les tourtes.))
Garnissage à votre convenance après la deuxième pousse puis faire cuire dans four préchauffé à 210° durant 30 mn.
C'est prêt !:).

Le saviez-vous ?
Parlons pizza.

Le mot pizza existe depuis bien longtemps qu'il n'y parait. Il date de l'an 987!
L'apparition de la sauce tomate quant à elle apparaît au 17eme siècle, date à laquelle nos pizzas actuelles sont nées !:)

L'étymologie de la pizza, son origine, reste incertaine, elle pourrais venir du latin, ou encore de l'allemand "bisso" (morceau de pain), ou encore du Grecs "pita" (galette aplatie).

La pizza ( galette aplatie), c'est toujours présenté sous diverses formes et modes de réalisation. Tantôt sucrée, tantôt salée. Cuite au four ou à la poêle, les garnitures était très diverses dès l'origine.

Aujourd'hui les pizzas sont devenu presque une institution, en Italie notamment ou la réalisation de la pizza margarita y est pour beaucoup.

La p'tite histoire:
La reine d'Italie Marguerite de Savoie, en 1889 lors d'un voyage dans ses terres (visite de plusieurs village d'Italie), fut surprise de voir que son peuple sans exception consommé de la pizza.

Elle demanda à y goûter et en en fût emballé !:) (on l'a comprends:)), elle demanda au chef Rafael Esposito de lui confectionner, au sein même du palais les différentes pizzas consommé par son peuple.

Elle eut un coup de cœur pour la Pomodoro Mozzarella (tomate mozzarella).
La reine le remercia par écrit ( la lettre est toujours précieusement conservé de nos jours dans un restaurant italien proche du palais), ce qui était rare et impressionnant pour un cuisinier.
Lui même en retour et par allégeance à la reine créa la Margarita (tomate basilic) afin de recréer les couleurs de sa chère Italie.

Valeurs nutritionnelles :
Ne parlons pas de pizza industriel ! sacrilège! :).

La pizza est synonyme de malbouffe ! Oui mais en réalité, La pizza fraîchement préparée ( la pâte et ingrédients maison hein!), allie qualité et nutrition, elle deviens un plat complet et équilibré.
La pizza contient des féculents (la pâte), des fibres, vitamines , anti-oxydant, manganèse apporté par les légumes et tomates ,  des produits laitiers(les fromages) et proteines par les garnitures à base de poulet ou viande élaboré

Régalez vous mais sans excès, la pizza consommé raisonnablement est comme je vous l'ai décrit, est bonne pour la santé mais sans excès hein :).





Articles les plus consultés